Robe haute couture à Marseille : Infos

réalisation et mise au point de la toile  du modèle Réalisation du croquis et recherche des matières patronnage pour réalisation de la toile du modèle

Infos

Si vous m’avez contacté ce n’est pas le fruit du hasard, mais très certainement parce que quelqu’un vous a recommandé, ou que vous êtes tombé sur un de mes articles de presse qui vous a interpellé, ou bien encore que vous avez visité mon site internet ou que vous me suivez sur mon Facebook : Michel BONZI Couture et que sensible à mon travail, aux détails et à l’allure de mes créations vous avez franchi le pas.

 

La robe dont vous rêvez n’existe pas encore ? C’est justement cela qui m’intéresse !

 

Prenons rendez vous. Accordez moi un peu de votre temps et confortablement installés répondez simplement le plus sincèrement possible aux questions somme toute assez informelles qui ponctueront notre discussion afin que je puisse déceler en vous quelles sont vos envies, vos attentes, vos craintes, vos rêves, tout ce qui fera que cette robe sera « La robe de vos rêves » !

 

Cela fait maintenant plus de vingt huit années que je pratique de la sorte en ayant au fil des ans peaufiné ma méthode et je dois avouer que la recette a fait ses preuves, une réputation de savoir faire, de sérieux basé sur une qualité d’écoute et surtout l’art de savoir créer du rêve. Cela ne s’acquiert pas aussi facilement qu’il pourrait y paraître. Les années d’expérience sont un long apprentissage qui mène à une maitrise du sujet et à chaque nouvelle création ne pas craindre de tout remettre en question. Toutes mes clientes sont là pour attester du chemin parcouru.

 

Notez bien que lors des entretiens et essayages il est souhaitable que deux personnes maximum accompagnent la future mariée, davantage est généralement source de doute et de confusion.

 

Au terme de notre entretien lorsque nous aurons défini ensemble les lignes de votre robe, du choix des matières et éventuellement des divers accessoires qui la composeront, je serai en mesure de vous donner un prix ferme. Dés lors il vous appartiendra de prendre le temps que vous souhaitez pour valider votre décision.

 

C’est seulement le versement d’un acompte égal à 40% du montant de votre robe qui validera la commande formalisée par un bon de commande, notifiant le modèle de la robe, le choix des matières et le prix.

 

Comptez en moyenne trois essayages pour la réalisation du vêtement, mais si un quatrième voire un cinquième essayage s’avère utile cela ne pose aucun problème.

Les essayages sont de durées assez variables, de 30 minutes à une heure généralement, plus si nécessaire.

 

Selon le modèle choisi c’est un essayage préliminaire qui sera nécessaire afin de réaliser «  l’empreinte de votre corps » qui supportera la robe (principe des robes bustier de haute-couture assurant un maintien et une tenue parfaite tout au long de la journée).

 

- Premier essayage : essaie de la robe bâtie, le vêtement prend corps (coutures longues effectuées à la main afin de ne pas marquer le tissu en cas de modifications ou retouches) et mise au point de l’allure générale

 

- Deuxième essayage : les coutures sont piquées, les détails apparaissent, les longueurs se règlent, les lignes s’affinent, le vêtement prend allure

 

- Troisième essayage : les doublures sont posées, les ourlets sont réglés, le vêtement prend vie, souvent il est déjà prêt à être livré, si aucune autre retouche ne s’avère plus nécessaire. Il  reste seulement à « griffer » la robe et à déterminer le choix des éventuels accessoires, voiles, étoles, etc. Le règlement du solde intervient à ce moment. les divers accessoires étant en sus si pas définis à la commande.