Robe haute couture à Marseille : VISION – DECEMBRE 98 N°4 Michel BONZI "Architecte de vos désirs"

VISION – DECEMBRE 98 N°4 Michel BONZI  VISION – DECEMBRE 98 N°4 Michel BONZI

VISION – DECEMBRE 98 N°4 Michel BONZI "Architecte de vos désirs"

 

 


MODE

 

Designer-styliste
Michel BONZI

 

Créateur au parcours atypique, Michel bonzi, rêvant de faire les Beaux-Arts passe le concours d’entrée, qu’il réussit, pour finalement s’orienter vers des études de chimie puis de comptabilité. C’est, « par le hasard des rencontres » dit-il, qu’il crée en 1986 la marque « Persiste et Signe », qu’il abandonne 10 ans plus tard pour ouvrir une boutique qu’il baptise de son propre nom, nom qui désormais griffe ses créations. C’est avec une farouche volonté de réussite, que notre jeune styliste s’installe donc dans la rue Beauvau, à quelques pas de l’Opéra de Marseille, un lieu qui lui va si bien. Ses créations baroques ou épurées, sont souvent fastueuses, toujours féminines et originales, tout en alliant charme et élégance.
Michel Bonzi, aime indéniablement les belles matières, et entend travailler »sans contraintes » quitte à utiliser les tissus les plus chers : triple organza de soie, satin duchesse de soie, guipure, dentelle brodée… sans pour autant que les prix soient exorbitants : entre 7000 et 15000 francs en moyenne, tarifs raisonnables quand on tient compte du rapport qualité-prix. Le sur-mesure étant son credo, sa passion, une robe de mariée, pour lui, doit être unique, « l’essence même de la robe me vient de la cliente, à moi de déchiffrer ses rêves, ses envies, sans qu’elle en prenne conscience. Ce sont elles qui m’inspirent, à moi de les ressentir, de bien les cerner, de les placer dans le contexte de ce grand jour. »
Si les mariées forment l’essentiel de sa clientèle, les créations de Michel Bonzi, ne s’arrète pas à la robe de mariée. En couturier-designer polyvalent, il s’impose également dans la conception de robes du soir, tailleurs chics, manteaux, etc… C’est la raison pour laquelle, il a, depuis peu crée un département haute-couture, en rachetant la maison Lydia Martin. Il existe donc à Marseille un établissement qui peut vous réaliser le tailleur, le manteau ou la robe du soir de la dernière collection haute-couture de la maison Ungaro, en accord bien entendu, avec cette dernière. D’après un patronage original, Michel Bonzi réalise le vêtement que vous souhaitiez, dans les mêmes matières et accessoires (boutons et autres petites pièces), sur mesure, pour un prix dérisoire divisant par quatre le prix d’origine pratiqué par la maison Ungaro.
Si vous souhaitez, Mesdames, vous marier dans la robe de vos rêves, ou encore assister à des soirées dans une robe que vous seule porterez, Michel Bonzi s’improvise « architecte de vos désirs », s’engage à vous donner entière satisfaction, et vous garantit que vous ne serez pas déçues du voyage.


Saana

Retour Nous contacter